Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOMOU INFOS

« Avoir l'information, avoir le pouvoir»

Tanguieta : grande panique suite à l'annonce d'une présumée attaque terroriste

C'est un climat de panique et de stupeur qui règne au sein des populations de la commune de Tanguieta, département de l'Atacora depuis la matinée de ce mercredi 18 janvier 2023. Écoliers, élèves et enseignants, vident les écoles plutôt que prévu.

 

Fausse alerte ou attaque terroriste ? En tout cas, difficile de le dire pour l'instant. Si le calme semble revenir dans la ville, il y a quelques heures, peu avant 11h, les populations vivaient la peur au ventre. Et pour cause, des individus ont partagé des informations d'une présumée intrusion terroriste dans les arrondissements de Taïacou pour certains et N'dahonta pour d'autres. 

 

La circulation a été pendant un moment, perturbée sur l'axe Tanguiéta-Taïacou à la hauteur du camp militaire. Les forces de défense et de sécurité y sont  actives. Pour ce qui est des établissements scolaires, les apprenants et leurs enseignants ont déserté les salles de classes avant 12 heures ce jour. À Taïacou, alors qu'ils étaient en pleine série de devoirs surveillés, les élèves ont été contraints d'abandonner leurs copies et épreuves pour fuir. Dans l'arrondissement central de la ville, les écoles se sont également vidées de leurs usagers habituels.

Les communes de Cobly et de Boukombé auraient également fait l'objet de cette fausse alerte. Par endroit, des populations ont été effrayées suite aux informations que relayaient certaines personnes. Dans un audio qui circule sur les réseaux sociaux, le chef de l'arrondissement de N'dahonta a invité les habitants au calme, confirmant qu'il n'y a eu aucune intrusion terroriste et qu'il s'agit d'un canular. 

 

En attendant d'amples informations de la part des autorités de la commune quant à la situation, nombreuses sont ces personnes qui vaquent à leurs activités. Même si quelques rares personnes ont tenté de rejoindre Tanguiéta depuis Taïacou, la quiétude est de retour dans le cœur des citoyens.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article