Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOMOU INFOS

« Avoir l'information, avoir le pouvoir»

Bénin : examen du CQM session de mai, 28.230 candidats attendus

Les apprentis artisans en fin de formation planchent dès ce lundi 16 mai, pour l'examen du Certificat de Qualification aux Métiers ( CQM) sur toute l'étendue du territoire béninois.

 

Pour cette première session au titre de l'année en cours, 28.230 candidats sont inscrits, contre 22.021 l'an dernier, soit une hausse de plus de 28%. La composition de tiendra dans tous les 12 départements . 

Suspendu en 2021 pour des irrégularités constatées au niveau de certaines faîtières des artisans, l'examen du CQM a été finalement relancé cette année pour tous les corps d'artisans. Cette session est dite ''spéciale'' car de par le passé, la première session de l'année se déroulait au mois d'avril.

Le département de l'Atlantique présente le plus grand nombre d'apprenants, soit 4777. La plus faible participation est enregistrée dans le couffo, avec ces 1053 inscriptions. Les apprenants seront évalués sous plusieurs étapes. Notamment des épreuves orales et pratiques. 

Pour cette phase spéciale, des réajustements techniques sont à noter du côté de l'organisation de cette évaluation de fin de formation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article