Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOMOU INFOS

« Avoir l'information, avoir le pouvoir»

BEPC 2023 : le Ministre Kouaro Yves CHABI constate l'évolution des préparatifs

À quelques jours de l'examen du Brevet d'Etudes du Premier Cycle (BEPC) 2023, le Ministre Kouaro Yves CHABI des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle du Bénin est allé constater l'évolution des préparatifs à la Direction des Examens et Concours (DEC). La visite effectuée ce jeudi 25 mai 2023 à Porto-Novo, a permis au Ministre de s'enquérir de l'état des lieux des préparatifs pour un bon déroulement de l'examen de fin d'année du BEPC. 

Florent YAMA 

Tout va bon train de l'autre côté de la DEC pour un BEPC 2023 sans anicroche. Les derniers petits plats sont rangés dans les grands pour le lancement des épreuves dans les prochains jours. «De mes échanges avec le Dec, j'ai pu noter un niveau de préparatif très avancé. Tout y est pour que l'examen du BEPC 2023 se passe dans de bonnes conditions.» a déclaré le Ministre Kouaro Yves CHABI. C'est également le moment choisi par le patron de l'enseignement secondaire « pour féliciter tous les acteurs impliqués dans l'organisation de cet examen dont le démarrage des compositions est prévu pour le lundi 12 Juin 2023».

Le Directeur des examens et concours, Roger KOUDOADINOU s'inscrit dans la même logique que son autorité de tutelle. C'est d'ailleurs pourquoi il soutient que « nous tenons notre agenda et nous sommes suffisamment prêts pour un bon déroulement de la session 2023 du BEPC qui a connu une augmentation d'effectifs».

Comparativement à l'année écoulée où il y avait 119.746 apprenants, le nombre est passé à 121.827 en 2023. Ce qui a nécessité un ajout de deux centres de composition.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article