Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOMOU INFOS

« Avoir l'information, avoir le pouvoir»

AGRICULTURE : PRODUCTION DU PIMENT BIO À TANGUIETA

L'organisation non gouvernementale, Ecodec Benin basée dans la ville de Tanguieta et militant pour la préservation de l'environnement et faisant la promotion des activités écologiquement porteuses, s'est lancée depuis quelques années dans la production des produits maraîchers bios. 

 

La reforestation et la protection des écosystèmes sont autant d'activités phares d'Ecodec Bénin ONG. À côté de celles-ci, l'agriculture bio se développe, avec une dizaine de cultures maraîchères mises en terre durant l'année.Chaque année, plusieurs variétés de légumineuses sont produites sur une des fermes écoles de l'ONG. Le piment est l'une d'entre elles. Cette seule culture s'étend sur une grande superficie et est fortement produite. Le piment de Cayenne est le type le plus produit, car bien apprécié.  

 

S'érigeant en protecteur de l'environnement et de la biodiversité, l'ONG Ecodec Benin s'interdit l'utilisation de toutes sortes de matières chimiques dans la production de ces cultures. Ainsi, le piment que produit l'institution est le résultat de procédés purement naturels, sans pesticides ni engrais.

 

En plus du piment, des cultures comme la laitue, la grande morelle, la carotte, le bouton doré, l'oignon (...) sont également produites en grande quantité et accessibles à la population de Tanguieta et même au-delà. C'est aussi dans l'optique d'offrir de produits sains à la population, qu'Ecodec Bénin ONG s'est donné pour mission la production de cultures par de moyens purement bios.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article