Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOMOU INFOS

« Avoir l'information, avoir le pouvoir»

Société : présentation de voeux du nouvel an, le ministre Kouaro Yves CHABI s'adresse à ses collaborateurs

Le Ministre de l'enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle, Kouaro Yves CHABI a procédé à la présentation des voeux de nouvel an à tout le personnel de son ministère, ce mercredi 25 janvier 2023. Mais avant cet exercice, l'honneur est revenu au patron de l'enseignement secondaire de faire quelques exhortations aux membres de son département ministériel. 

 

Ainsi, après les témoignages de Richard Aouansou, représentant du personnel et les réalisations de l'année écoulée énumérées par le Secrétaire général du ministère Cyrille AÏNAMON, le Ministre Kouaro Yves CHABI a signifié que « Ces exploits n'ont été possibles qu'avec l'effort individuel de chaque responsable et de chaque agent.» Il a salué leur «sens de sacrifice, de patriotisme et d'abnégation.»

 

En ce qui concerne les difficultés ayant entravé l'atteinte des objectifs, le Ministre n'est pas resté muet. «Ne perdez jamais de vue que l’effort de chacun est vu et apprécié. Même s’il arrive que les hommes ne les voient pas, ces efforts, sont vus par Dieu qui récompense toujours.» «Nous avons une obligation de résultats et chacun doit travailler sans désemparer. Il nous faudra retrousser les manches afin d’asseoir une organisation efficace et efficiente en 2023.» les a-t-il fait comprendre.

 

Regarder demain et continuer à servir «ce merveilleux pays avec enthousiasme et ferveur.» telle a été l'exhortation du Ministre pour l'atteinte des objectifs et défis de cette nouvelle année. Avant de se retirer, il a souhaité une année de «robuste santé, de courage, de paix profonde, de prospérité, de bénédiction, d'épanouissement et de bonheur.» à tous les membres de son service ainsi qu'à leurs familles respectives.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article