Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOMOU INFOS

« Avoir l'information, avoir le pouvoir»

Pour 190 milles , il conduit son ami au pied d'une montagne et le tue

Soumanou Mamoudou a été condamné ce jeudi 05 mai 2022 à 20 ans de prison ferme pour avoir assassiné son ami. C'était au cours de la session criminelle ouverte depuis quelques semaines au Tribunal de première instance de deuxième classe de Natitingou. 

Dans ce 14 ème dossier, il s'agit en réalité de l'accusé Soumanou Mamoudou inculpé depuis quelques mois pour homicide volontaire. Pour commettre son forfait, Soumanou Mamoudou invite son ami, Malick Ousmane Ali dans un endroit peu fréquenté. Et pour cause, son ami en question est habitué à garder de l’argent sur lui pour l’achat de noix d’anacarde. Ce jour du 11 avril 2021, le coupable a conduit son ami au pied d’une montagne à Kérou, l’a assassiné et a emporté la somme de 190mille FCFA que sa victime avait sur elle.

 Une fois informée , les éléments de la police républicaine ont procédé à l’interpellation du présumé meurtrier. Au cours de l'interrogation il avoue sa besogne, ceci à toutes les étapes .  Il évoque tout de même trois de ses amis et les cites comme acolytes. 

Durant l’enquête judiciaire, et au cours du procès, ce jeudi dernier, ses présumés complices ont nié les faits mis à leur charge. De leurs déclarations, il ressort que seul le sieur Soumanou Mamoudou est coupable de l'assassinat. 

Après les débats, le ministère public a requis la réclusion à perpétuité contre l’accusé. Dans sa délibération, la Cour présidée par le juge Igor Guedegbe a condamné Soumanou Mamoudou à une peine de 20 ans de prison ferme. Quant à ses coaccusés, ils sont relâchés au bénéfice du doute. En prison depuis quelques mois, il retourne purger le reste de sa peine.

Le mercredi dernier, c'est une autre dame qui a écopé de 15ans de prison pour avoir battu son père à mort. C'était là, le 12ème dossier de cette session criminelle au TPI de Natitingou. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article