Matéri : nouvelles mesures de luttes contre l'insécurité
Le 14 février 2023, sur SOMOU INFOS

Le Maire de la commune de Matéri, dans le département de l'Atacora a prit un nouvel arrêté, réglementant la circulation des engins sur son territoire. Ainsi de 21h à 06 du matin, les engins à deux et trois roues sont interdits de circulation. 

 

C'est dans le souci de lutter contre l'insécurité, le terrorisme, que la mairie de Matéri, ville frontalière avec le Burkina Faso, a pris cette décision. Ainsi, sauf pour une urgence, les motocyclistes qui vont circuler pendant les heures proscrites, s'exposeront à la rigueur des autorités. Dans l'arrêté communal en date du lundi 13 février 2023, le Maire Robert Winbo Kassa précise les conditions d'application de la nouvelle mesure sécuritaire.

 

Sur toute l'étendue du territoire, les déplacements dérogatoires pour des motifs sanitaires impérieux, peuvent être autorisés sur ordre et surveillance des autorités compétentes. Tout contrevenant aux prescriptions communales, va subir les rigueurs prévues par la loi. Pour l'atteinte de ces objectifs, les chefs d'unité de la police républicaine, les chefs d'arrondissement et les chefs de village ont été instruits à veiller rigoureusement à l'application de cet arrêté.

 

Il faut le rappeler, cette ville frontalière a déjà été victime d'attaques présumées terroristes en 2022. Le commissariat de l'arrondissement de Dassari avait été incendié par des hommes armés non identifiés, avec de nombreux dégâts matériels. Des civils qui fuyaient les attaques, se sont réfugiés dans les arrondissements voisins.

 

Florent YAMA 

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
SOMOU INFOS est chez Overblog
Créer un blog gratuitement
json='{"environment": "amp"}'