Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOMOU INFOS

« Avoir l'information, avoir le pouvoir»

Insolite : un pigeon dealer de drogue, arrêté au Pérou

Ce mardi 17 mai, un pigeon a été arrêté alors qu'il transportait entre 10 et 30g de cannabis dans un petit sac qui était accroché à son cou. Le pigeon se dirigeait vers une prison, rapporte la police. 

 

Un fait plutôt inhabituel, la police péruvienne a arrêté ce qu'on peut qualifier de ''pigeon dealer'' de drogue. L'oiseau a été arrêté sur le terrain de la prison de Huancayo avec un petit sac à son cou. « Le poids était d'une quantité qui permettait au pigeon de voler en transportant la drogue. Il peut être établi qu'il portait entre 10 et 30 grammes environ, c'est pourquoi le pigeon pouvait bouger avec ce poids » , a expliqué le colonel Edward Diaz, chef de division à la police nationale péruvienne, cité par ''Le Parisien'' 

 

L'arrestation du pigeon est intervenue sur le terrain de la prison d'Huancayo, alors que celui-ci buvait de l'eau dans une flaque. Les policiers en s'approchant de l'animal ont remarqué un petit sac autour de son cou. L'oiseau est ensuite conduit au commissariat de police. La législation du pays ne dispose pas encore de loi pour ce type de passeur de drogue. 

 

L'utilisation de pigeon par les narcotrafiquants pour le transport de drogue n'est pas à sa première. Il faut le rappeler, il y a 05 ans, en 2017, un pigeon transportant de la drogue avait été abattu par la police en Argentine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article