Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOMOU INFOS

« Avoir l'information, avoir le pouvoir»

Soudan du Sud : un mouton condamné à 03 ans de prison pour meurtre

Un bélier a été arrêté dans le comté de Rumbek East, au Soudan du Sud, et a été condamné à trois (03)  ans de prison ferme pour le meurtre d’une femme, il y a quelques jours.  

 

Un fait plutôt inhabituel. L'animal a donné des coups de tête à sa victime, Adhieu Chaping, lui brisant les côtes. Elle va décéder plus tard des suites de ses blessures. 

 

« Le bélier a été appréhendé et est actuellement en garde à vue dans un poste de police de Maleng Agok Payam », a déclaré Mabor Makuac, porte-parole de la police de l’État des Lacs. Il passera les trois prochaines années dans un camp militaire au siège du comté d’Aduel. L'officier explique que « Le propriétaire est innocent et le bélier est celui qui a perpétré le crime, il mérite donc d’être arrêté ». 

 

Duony Manyang Dhal l'éleveur et propriétaire de l’animal assassin, doit quant à lui payer une “compensation de sang” et céder 05 de ses vaches à la famille de la victime, rapporte UNILAD, un média sud-soudanais. 

 

Selon les lois de l’État des Lacs, un animal domestique tuant quelqu’un doit également être donné en compensation à la famille de la victime. Il est donc fortement probable que Duony Manyang Dhal perde la propriété de son bélier.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article