Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOMOU INFOS

« Avoir l'information, avoir le pouvoir»

Un maillot de Maradona vendu à environ 6 milliards

Désigné comme ''maillot mythique'' , c'est désormais le plus cher du monde. La tunique qui a été portée par Diego Maradona pendant le mythique quart de finale de Coupe du monde 1986 entre l'Argentine et l'Angleterre a été vendue pour 9,28 millions $ ( 5,7 milliards FCFA) ce mercredi 4 mai à Londres.

C'est désormais un record pour une pièce sportive de collection, atteint au terme d'une vente aux enchères organisée par Sotheby's et qui s'est emballée dans les derniers instants.

En effet à cinq minutes de la clôture de la vente, la meilleure offre était encore de 3,1 milliards FCFA. Puis tout s'est accéléré, et en l'espace d'un instant, le collectionneur argentin Marcelo Ordas a mis sur la table 6,8 millions $ ( 4,2 milliards FCFA) pensant ramener le maillot de l'idole nationale sur le sol argentin.

Mais à 17 secondes de la fin de la vente, son rêve s'est évanoui. Un acheteur du Moyen-Orient, selon Ordas, s'est adjugé la tunique bleue floquée du numéro 10 de l'icône du football argentin pour la somme de 9,28 millions $ ( 5,7 milliards FCFA) pulvérisant tous les records pour des pièces de collection liées au sport.

Le dernier article d'un sportif vendu à prix d'or était jusqu'à cet instant, la paire de chaussures du Basketteur américain Michaël Jordan. Une chaussure vendue à 832 millions FCFA, en octobre dernier.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article