Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOMOU INFOS

« Avoir l'information, avoir le pouvoir»

Bénin : réformes gouvernementales dans les transports, la réaction d'Alphonse NEKA

Le gouvernement béninois a annoncé en conseil des ministres de ce 1er février 2023, vouloir reformer le sous-secteur du transport. Cette initiative fait suite au décès d'au moins 22 personnes dans l'accident d'un bus de la compagnie baobab express à Dassa dimanche dernier. 

 

Depuis bientôt trois jours, les messages de condoléances fusent de partout. Ainsi, les proches des victimes reçoivent du soutien moral de la part des béninois. Le gouvernement a dit son envie de mettre de l'ordre dans les transports du Bénin afin d'éviter de telles situations à l'avenir. Chose à laquelle le Conseiller communal de Tanguiéta, dans le département de l'Atacora Alphonse NEKA, réagit et conseille : «Merci au gouvernement pour le sursaut et la volonté de regarder dans ce secteur. Mais l'une des décisions à prendre est l'inversement des frais de douane : que les vieux véhicules soient plus taxés et les neufs, moins taxés. Notre politique douanière encourage l'achat de vieux véhicules.» a-t-il affirmé. 

 

De ses propos, on peut aisément affirmer sans l'ombre d'un doute que les parkings béninois regorgent en majorité de vieilles voitures, qui sont souvent défaillants, occasionnant différentes situations d'insécurité sur nos routes. Plus loin, en bon compatriote, le Conseiller communal Alphonse NEKA n'a pas manqué de présenter ses condoléances aux familles éplorées. «Bien regrettable cet accident qui emporte des citoyens. Paix à leurs âmes et courage aux nombreux orphelins, veufs et veuves laissés derrière.» va-t-il lâcher pour terminer. 

 

À ces recommandations, il serait préjudiciable de ne pas faire cas du manque de matériel adéquats au niveau des groupements des sapeurs pompiers dans nos villes, qui peinent au quotidien à remplir leur mission républicaine. Ces soldats du feu sembles désormais phagocytés faute de moyens.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article