Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOMOU INFOS

« Avoir l'information, avoir le pouvoir»

LDC : le Real Madrid, champion d'Europe pour la 14è fois

Alors qu'il était largement dominé par Liverpool, le Real Madrid a achevé, ce samedi, un parcours incroyable en Ligue des champions en s'imposant face aux Reds au stade de France (1-0).

 

Au terme d’une finale de Ligue des champions, samedi 28 mai, qui a démarré avec 36 minutes de retard en raison de mouvements de foule à l’entrée du stade de France, c’est le Real Madrid qui s’est imposé face à Liverpool (1-0) et a décroché la quatorzième C1 de son histoire. Dominés pendant toute la rencontre, les Merengues ont su faire le dos rond et piquer quand il le fallait par Vinicius Jr à la 59 ème minute de jeu. 

 

Après avoir réalisé l’un des parcours les plus renversants de l’histoire de la Ligue des champions, en éliminant sur le fil le Paris Saint-Germain, Chelsea et Manchester City, le Real Madrid pouvait-il réellement laisser passer l’occasion de remporter cette finale ? Cette fois, les joueurs de Carlo Ancelotti n’ont pas eu à passer par de folles émotions mais en ont tout de même fait vivre d’intenses à leurs 20 000 supporters présents dans le stade.

 

Lors de ses tours précédents, l'on a pu dire que la Casa blanca pouvait définitivement compter sur le gardien belge, peut-être le meilleur portier du monde aujourd'hui et désigné homme de la finale samedi soir. Après l'ouverture du score du Real, Courtois a écœuré les attaquants de Liverpool, dont Diogo Jota (80e) et surtout Mohamed Salah (64e, 69e, 82e), sur des arrêts de très grande classe. Karim Benzema sera-t-il sacré Ballon d'or cette année ? Le temps nous le dira

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article