« Avoir l'information, avoir le pouvoir»
18 Juin 2022
La police a interpellé deux ressortissants étrangers à Porga dans la commune de Matéri, jeudi dernier, qui tentaient d'entrer sur le territoire béninois sans aucun motif convaincant. L'un Bissau-guinéen et le second, un Ghanéen.
Les deux individus ont été arrêtés par les éléments de la police dans une zone frontalière au Burkina Faso. Aucun des deux n'a été en mesure de justifier sa présence sur le sol béninois .
Des sources rapportées par Le Potentiel, il s’agirait de Séidou Diallo de Guinée-Bissau et du ghanéen Arouna Issiakou. Interrogés sur les motifs de leur présence à Porga, les deux n’ont pas pu fournir les réponses appropriées. C’est suite à cela qu’ils ont été conduits au commissariat de police de Porga pour être confiés à la brigade criminelle. Ensuite, ils seront conduits à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme CRIET pour mieux s’expliquer.
Le Bénin fait face à une insécurité liée au terrorisme depuis quelques mois dans le nord. Porga étant une ville frontalière avec le Burkina, les attaques sont plus enregistrées dans cette zone du pays.