Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOMOU INFOS

« Avoir l'information, avoir le pouvoir»

Matéri : le ministre Kouaro Yves CHABI célèbre le sport

Sous le haut patronage du Ministre Kouaro Yves CHABI des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, il a été organisé ce samedi 22 octobre 2022 la première phaseMatéri : le ministre Kouaro Yves CHABI célèbre le sport d'une compétition de cyclisme dans tous les 06 arrondissements de la commune de Matéri à l'intention des jeunes de 18 à 35ans. 

 

Ils sont au total 603 jeunes gens de toutes les couches socioprofessionnelles a avoir participé au tour cycliste qui s'est déroulé ce weekend dans la ville de Matéri, sur une piste longue de 12km. Le Président du comité d'organisation Étienne Sorokoua YAO, Coordonnateur communal de l'Union Progressiste Le Renouveau, a procédé au lancement de la compétition après avoir salué ce fort geste du Ministre Kouaro Yves CHABI qui ne cesse d'œuvrer pour la jeunesse. Il a également rappelé aux uns et aux autres, l'importance d'une telle activité sportive dans le quotidien de l'homme. 

Au terme de la course, 18 bicyclettes toutes neuves de modèle VTT ont été distribuées aux 3 premiers de chaque arrondissement. La compétition s'est déroulée sans anicroche et sous escorte des forces de l'ordre. Tous les concurrents ont eu droit à une attestation de participation et les 18 retenus pour la phase finale, vont concourir le 29 octobre prochain à Matéri en présence du Ministre Kouaro Yves CHABI et tenter de remporter le gros lot. 

In fine, le Ministre Kouaro Yves CHABI est décidé à accompagner les populations vers un objectif commun de développement.Ses actions ne se limitent pas à la jeunesse, puisque le dimanche 30 octobre, une ''marche du cœur '' à l'endroit des personnes âgées sera organisée par le Ministre dans la commune de Tanguieta. Les inscriptions pour cette marche, sont ouvertes au niveau de la Radio Tanguiéta.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article