Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOMOU INFOS

« Avoir l'information, avoir le pouvoir»

Burkina : libérés après l'attaque de la prison, les prisonniers appelés à revenir

Quelques jours après l'attaque terroriste de la prison de Nouna au Burkina, les pensionnaires de ce centre pénitentiaire ont été conviés ce mercredi 11 mai 2022 , a rejoindre la prison. 

 Les prisonniers sont invités à s’enregistrer devant les unités de police judiciaire, sous peine d’être traités comme des évadés, a prévenu le procureur de la République, Armel Sama. Une quinzaine parmi les incarcérés se serait déjà rendue au aux forces de l'ordre. 

Pour rappel, des assaillants ont attaqué la maison d'arrêt de Nouna pour libérer leurs collègues, dimanche 8 mai dernier aux environs de 00h.Trois engins du personnel ont été incendiés, des bureaux saccagés et brûlés. 

Ils ont défoncé les portes et libéré leurs hommes . Les hommes armés ont rassemblé tous les détenus pour leurs dire qu'ils sont là pour libérer leurs éléments et non pour faire du mal à qui que ce soit. Ils ont embarqué dans leurs voitures, les nommés DIALLO Amadou, SIDIBÉ Adama et DICKO Ali. Par la même occasion, les terroristes ont proposé de ramener avec leurs véhicules tous les détenus libérés qui résident vers Djibasso.  

 

Les assaillants ont emporté sur leur passage une voiture de service, un véhicule personnel du directeur de cet établissement pénitentiaire, deux motos du personnel et une importante somme d'argent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article