Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOMOU INFOS

« Avoir l'information, avoir le pouvoir»

Matéri : le Ministre Kouaro Yves CHABI promeut la jeunesse

"Le tour de cyclisme de l'unité de Matéri" placé sous le haut patronage du Ministre Kouaro Yves CHABI de l'Union Progressiste Le Renouveau a connu son épilogue ce samedi 29 octobre 2022. Au terme de la course qui a réuni tous les arrondissements de la commune, les 04 premiers ont été de nouveau, primés.  

 

Le concours de tour cyclisme de la jeunesse de Matéri parrainé par le Ministre de l'enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle Kouaro Yves CHABI qui a démarré le samedi 22 octobre dernier, vient de connaître son épilogue sous l'effervescence de la population. Les concurrents ont parcouru une piste de 15km et les meilleurs d'entre eux ont reçu des distinctions et des enveloppes financières. 

 

Avant le coup d'envoi de cette phase finale, l'honneur est revenu au Président du comité d'organisation, le Coordonnateur communal UP Le Renouveau Étienne Sorokoua YOA de remercier de vive voix, le parrain Kouaro Yves CHABI. «Au ministre, nous ne saurons le remercier pour son soutien indéfectible. Nous allons travailler à la pérennisation de cet événement» a promis l'homme. Le Docteur Denga Sahgui, ancien coordonnateur communal du BR et nouveau militant UP Le Renouveau, présent à cet évènement est allé dans le même sens que son prédécesseur. Pour le représentant du Ministre empêché, « l'objectif du Ministre Kouaro Yves CHABI est de pérenniser cette activité. Il le veut parce qu'il pense à la jeunesse de Matéri.» À l'avenir « nous aurons des cyclistes professionnels à Matéri» lâchera-t-il pour terminer. De nombreux conseillers UP-Le Renouveau de la commune ainsi que ceux de Tanguieta, ont également pris part à ce rendez-vous sportif. 

 

Les actions du Ministre Kouaro Yves CHABI parlent d'elles mêmes. Dans le département de l'Atacora en général et dans la 3ème circonscription électorale, l'homme n'est plus à présenter. Il crée l'unanimité au sein des partisans du parti du grand baobab arboré de l'arc-en-ciel et même d'autres colorations politiques.  

 

À toutes fins utiles, un autre événement d'envergure, est prévu pour ce dimanche 30 octobre à Tanguieta, toujours sur initiative du Ministre. Cette fois, les personnes âgées sont conviées à une marche du cœur qui se fera au sein même de la ville.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article