« Avoir l'information, avoir le pouvoir»
26 Mai 2022
Au moins 01 mort et un autre blessé ont été enregistrés dans le rang des forces de sécurité nigérianes au cours d'une violente altercation avec les éléments de la police républicaine du Bénin, à Kabo, ce mercredi.
À la base de ce malentendu, les soldats nigérians ont interpellé un motocycliste béninois qui transportait du riz en direction du Nigéria et ont procédé à la saisie du produit, selon des sources rapportées par Deeman Radio. Mécontent de l'agissement des forces nigérianes, le motocycliste qui affirme être toujours dans l'espace béninois au moment de son interpellation, a alerté la police frontalière.
Une fois sur les lieux pour le constat, les éléments de la police frontalière du Bénin, sont tenus en respect par les soldats du grand voisin de l'Est. Des coups de feu s'en sont suivis des deux côtés. Résultat, un soldat nigérian tué et un autre blessé.
Informés de la situation qui prévalait dans cette zone frontalière, le chef traditionnel de Kabo, arrondissement de Kika dans la commune de Tchaourou s'est entretenu par téléphone, avec l'émir d'Okuta , ville frontalière nigériane voisine. Un consensus est trouvé pour ramener le calme dans cette localité.
Les différentes autorités en charge de la sécurité des deux pays, sont à pieds d'œuvre afin de restaurer la quiétude et la sérénité au sein des populations de Kabo.