Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOMOU INFOS

« Avoir l'information, avoir le pouvoir»

Politique : le Ministre Kouaro Yves CHABI en communion avec les populations de la 3è CE

Le Ministre Kouaro Yves CHABI de l'Union Progressiste Le Renouveau est allé à la rencontre des populations de la 3ème circonscription électorale ce weekend. De Matéri à Cotiakou en passant par N'dahonta, Taïacou et de Tanongou, la délégation du ministre rassemble les communautés sous le Baobab arboré de l'arc-en-ciel. Des communautés qui témoignent toute leur gratitude à l'autorité de l'UP Le Renouveau. 

 

Tout comme le miel qui attire les abeilles, le Ministre Kouaro Yves CHABI attire les peuples de tous les bords politiques. Partout où il est passé, des militants FCBE et BR ont décidé marcher dans ses pas. 

 

Ce samedi 1er octobre, ce sont les populations des arrondissements de Taïacou, de Tanongou et de Cotiakou qui ont reçu le Ministre Kouaro Yves CHABI, avec à sa suite le Maire de la commune de Tanguieta El Hadj Zakari Boukary, les conseillers UP- Le Renouveau et bien d'autres cadres du département de l'Atacora. À l'étape de Tanongou, la population a été ivre de joie de recevoir pour la première fois un ministre. Elle l'a manifesté en accueillant la délégation avec des danses culturelles. 

 

''Vous avez prouvé que nous sommes pas des orphelins. Il n'y a rien à dire, nos actes parleront à notre place au soir des élections'' a promis Blimpo Djaloli Omar, un fervent partisan du parti UP Le Renouveau et natif de l'arrondissement de Tanongou. ''Nous allons mettre en place nos différentes stratégies pour l'atteinte de nos objectifs, au soir du 08 janvier prochain''.

 

Le directeur du collège d'enseignement général de Tanongou n'a pas tari d'éloges sur la personne du Ministre. Après avoir présenté les difficultés auxquelles fait face son établissement, il a tenu à témoigner sa gratitude au ministre et à sa suite. Dans ses propos, il a évoqué les efforts personnels du Ministre, qui ont permis de pallier le déficit d'enseignants l'année écoulée. Un acte qui a fortement impacté le rendement scolaire. 

 

 

Le Ministre Kouaro Yves CHABI a écouté avec soins les doléances des populations. Répondant au Directeur du CEG Tanongou, il a rassuré que le gouvernement travaille d'arrache-pied pour la formation de qualité des apprenants dans les différents établissements. «Nous voulons que nos apprenants soient plus nombreux dans les écoles professionnelles.» a lâché le Ministre, tout en soulignant les actions du gouvernement dans la construction de nouveaux établissements professionnels à travers tout le pays.

 

Peu à peu, les communautés de la zone Pendjari se rassemblent et discutent du développement du département, à l'ombre du baobab surplombé de l'arc-en-ciel. Le Ministre Kouaro Yves CHABI a su par son leadership réunir les militants des autres colorations politiques autour de l'idéologie de l'UP Le Renouveau.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article