« Avoir l'information, avoir le pouvoir»
10 Juin 2022
L'attaquant béninois, Jodel Dossou a retiré ses photos sous le maillot des écureuils il y a quelques heures de sa page Facebook. Un divorce avec l'équipe nationale est-il en vue ? Les jours ultérieures nous le diront.
La réaction du public béninois après la défaite des écureuils à domicile contre le Mozambique mercredi dernier serait une cause à ce comportement du TGV. Le bus qui transportait les joueurs béninois avait été victime de jets de pierres de la part des supporters très remontés, un acte qui aurait fait quatre (04) blessés au sein de la sélection béninoise.
« J'ai une belle entaille, ça va prendre quelques semaines pour cicatriser. Trois ou quatre autres joueurs ont été touchés. Ça a été traumatisant, et ce qui est aussi triste, c'est que ma mère, présente au stade, a été insultée et bousculée parce qu'elle portait mon maillot.» a déclaré J. Dossou , mécontent.
Actuellement derniers de leur groupe pour le compte des éliminatoires de la CAN2023, les joueurs béninois ont perdu leurs deux premiers matchs et sont à deux doigts de manquer la qualification.
On pourrait se questionner sur les réelles motivations de l'international béninois quant au retrait de ses photos sous les couleurs nationales de sa page. Pour l'instant, les fans du cuir rond retiennent leur souffle.