« Avoir l'information, avoir le pouvoir»
3 Juillet 2022
C'est la grosse actualité qui défraie la chronique en Côte d'Ivoire ce dimanche. Hier samedi 02 juillet, l'artiste chanteur, compositeur et arrangeur Bebi Philip a adressé un message aux autorités du pays; en pleine élection de la miss ivoirienne 2022, il a fait cas de la cherté de la vie dans le pays.
Il a profité du direct pour pousser un coup de gueule « Tout est devenu cher au pays. Au marché c’est devenu cher. Même porc au four a augmenté. Donc les autorités, sciencez pour nous. C’est très important », a lancé Bebi Philip sous les acclamations du public et la gêne de l’animateur qui a cherché à l’interrompre.
Son acte a déclenché une vague de critiques et de jets de fleurs. Si certains pensent que c'était pas « le bon moment ni le bon endroit» , de nombreux internautes et artistes ivoiriens ont salué son geste. «Bebi Philip , à partir d’aujourd’hui tu deviens le meilleur artiste de l’histoire de Miss CI … On a oublié venom même , c’est fini» a par exemple lancé l'artiste Shado Chris.
Sur cette lancée, il ne sera pas le seul à choyer Bebi Philip car Kebaro emboîte ses pas et «demande à tout le monde ,à toute la Côte d’Ivoire de soutenir Bebi Philip car il a dit haut et fort ce que nous vivons aujourd’hui en Côte d’Ivoire.»
À toutes fins utiles, au cours de cette compétition c'est la candidate Kouassi Marlene qui a émerveillé le public avec son style naturel, une tête sans tresses et a réussi à décrocher la couronne; succédant ainsi à Olivia Yacé.