« Avoir l'information, avoir le pouvoir»
20 Novembre 2022
Le Maire de la commune de Tanguieta et les conseillers communaux, membres de la coordination communale de l'Union Progressiste Le Renouveau à Tanguieta ont procédé ce samedi 19 novembre 2022 à l'installation des comités de précampagne et de campagne dans la commune.
Enseignants, artisans, commerçantes, sages et notables, chefs de quartier, ont tous été conviés à cette rencontre. El Hadj Zakari Boukary, le Maire de la ville a lancé les activités aux environs de 10h. Tour à tour, les différentes couches socioprofessionnelles au niveau de la population, ont reçu de la part de la coordination communale de l'UP Le Renouveau, d'amples explications sur la manière d'affûter les armes afin de rafler les 04 sièges de la circonscription à travers une mobilisation forte.
Mener une campagne de proximité sera la principale mission de ces différents comités mis en place. En lieu et place des tapages observés par le passé, il urge de mettre en œuvre de nouvelles stratégies de mobilisation des partisans du parti afin de pouvoir atteindre les objectifs fixés. Le Maire accompagné de son deuxième adjoint, Tchansi Sasa, de Rosalie Kouaro, des conseillers Djibril Salaou et Alphonse NEKA, se sont beaucoup appesantis sur le rôle clé que doivent jouer les comités installés. Dans l'arrondissement central de Tanguieta, un total de 05 comités ont été mis en place. Le reste des arrondissements sera bientôt pris en compte par cette initiative.
La coordination UP Le Renouveau de Tanguieta, dit ne pas vouloir attendre les derniers moments pour apprêter la machine qui permettra au parti de tout rafler au soir du 08 janvier. Petitement mais avec grandeur, les petits plats sont mis dans les grands pour faciliter la tâche aux leaders Kouaro Yves CHABI et Domitien Nouemou, afin que la campagne se déroule de façon fluide.