Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOMOU INFOS

« Avoir l'information, avoir le pouvoir»

Tanguiéta : après la jeunesse, Kouaro Yves CHABI impacte les personnes âgées

C'est un pari gagné pour Kouaro Yves CHABI de l'Union Progressiste Le Renouveau à Tanguieta. Comme annoncée depuis quelques semaines, la ''marche du cœur '' au profit des personnes du troisième âge s'est effectivement déroulée avec faste ce dimanche 30 octobre à Tanguieta. 

 

Bon de bilan de santé, tensiomètre, attestation de participation : c'est entre autres lots distribués aux 10 meilleurs participants de la ''marche du cœur'' au terme de l'activité sportive.De nombreuses personnes de plus de 50 ans ont répondu présentes. Derrière elles, un nombre important d'autres tranches de la population est également venu se joindre à l'initiative, axant que « rien ne se fait sans la santé ».

 

Le Maire de la commune El Hadj Zakari Boukary a donné le top pour cette marche, avec à ses côtés le représentant de monsieur Kouaro Yves CHABI, le docteur Denga Sahgui. Des conseillers UP Le Renouveau de la troisième circonscription électorale y ont pris part également.

 

Sous escorte de la police républicaine, les marcheurs ont débuté à la maison du peuple pour se diriger vers l'hôtel baobab et revenir par la route inter-Etats pour enfin s'arrêter au lieu de départ. Une fois de retour à la maison du peuple, deux docteurs de l'hôpital Saint Jean de Dieu ont donné des communications quant aux gestes à observer pour une bonne santé du cœur pour les personnes âgées. Après quoi, les 10 meilleurs ont reçu leurs prix. Ceux-ci passeront gratuitement un bilan de santé complet à l'hôpital Saint Jean de Dieu dès ce même dimanche 30 octobre.

 

Plus qu'une marche, c'est un témoignage du soutien du peuple de la Pendjari et de tout l'Atacora vis-à-vis de son digne fils Kouaro Yves CHABI. L'homme ne cesse d'enchaîner de nobles actions au profit des populations.Une population qui lui est reconnaissante et le manifeste à travers différents actes de soutien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article