Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOMOU INFOS

« Avoir l'information, avoir le pouvoir»

Politique : nouvelle adhésion au parti UP Le Renouveau du Ministre Kouaro Yves CHABI dans la 3ème C.E

Le Coordonnateur du parti Bloc Républicain dans la 3ème circonscription électorale, le Dr Kiansi Yantibossi a démissionné en fin de semaine écoulée de sa formation politique pour se rallier à l'Union Progressiste Le Renouveau du Ministre Kouaro Yves CHABI. 

 

Natif de Dassari, un arrondissement de Matéri, il a décidé désormais poursuivre le combat aux côtés du Ministre Kouaro Yves CHABI. Tout comme les docteurs Denga Sahgui, Coffi SAMBIÉNI et Hospice TCHATTI, le docteur Kiansi Yantibossi s'est lassé du dos du cheval blanc cabré. Le désormais ex-coordonnateur BR et tout nouveau militant UP Le Renouveau a rejoint le Ministre Kouaro Yves CHABI sous le baobab couronné de l'arc-en-ciel. 

 

Ce dimanche 13 novembre 2022, prenant part à la séance d'échanges et d'informations des conseillers communaux de l'UP Le Renouveau à Boukombé, le Dr Kiansi a fait sa déclaration officielle d'adhésion au parti du Baobab. Avec le parti du cheval blanc, «je me suis toujours demandé ce que je cherchais» a déclaré le docteur face à un parterre de partisans progressistes. Il veut « contribuer à la victoire de l'Union Progressiste Le Renouveau pour les prochaines échéances.»

 

Avec lui, une dizaine d'autres militants du BR démissionnaires, ont également manifesté leur volonté de soutenir la machine UP Le Renouveau de la 3ème circonscription pour un large succès lors des élections. À les en croire, le dos du cheval cabré n'est pas confortable.Ils ont donc opté pour s'abriter à l'ombre du baobab afin de mieux accompagner le Ministre Kouaro Yves CHABI pour les questions de développement.

 

Le Ministre Kouaro Yves CHABI a-t-il touché le ''talon d'Achille'' des leaders du Bloc Républicain dans la 3ème circonscription ? Quand on sait que les démissions au niveau du BR, se font de plus en plus grandissantes dans le rang des natifs de l'arrondissement de Dassari, jusqu'hier fief des leaders du parti, il n'y a plus d'autres explications plausibles. Le cheval est en perte de vitesse. 

 

De jours en jours, de nombreux militants et responsables d'autres colorations politiques continuent d'affluer pour apporter de l'eau au moulin du Ministre. Marchant dans ses pas, ils s'engagent à vouloir poursuivre la dynamique avec le leader tant apprécié. C'est désormais clair, l'Union Progressiste Le Renouveau du Ministre Kouaro Yves CHABI est bien parti pour rafler tous les 04 sièges lors des futures élections. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article