« Avoir l'information, avoir le pouvoir»
19 Septembre 2022
À l'orée de la nouvelle rentrée scolaire 2022-2023, le Ministre Kouaro Yves CHABI, des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle s'est adressé à tous les acteurs du système éducatif. Il n'a pas manqué de souhaiter une bonne rentrée aux apprenants.
«Chers béninoises, chers béninois, nos écoles rouvrent leurs portes ce jour, sur toute l'étendue du territoire national.
À cette occasion, je tiens à remercier nos différents partenaires techniques, financiers et sociaux pour les efforts consentis pour ce démarrage des activités pédagogiques dans nos écoles.
À nos enseignants, les résultats de l'année scolaire écoulée, témoignent des efforts que vous avez menés. Une fois encore, je vous invite à plus d'entrain pour une année scolaire réussie. Le gouvernement béninois travaille à toujours vous accompagner dans cette noble mission, dont vous vous portez garant.
À nos apprenants, le succès n'est que la résultante d'un travail acharné et méticuleux.Facilitez la tâche à vos différents encadreurs et soyez assidus, pour de bons résultats en fin d'année.
À vous toutes et à vous tous, je souhaite une très bonne rentrée scolaire 2022-2023 et que vive l'école béninoise, je vous remercie.»
Bon démarrage des activités pédagogiques aux enseignants et aux élèves ainsi qu'à leurs parents.