Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOMOU INFOS

« Avoir l'information, avoir le pouvoir»

Parakou : la statue de Bio Guerra en reconstruction

La rénovation de la statue du héro Bio Guerra à Parakou a démarré il y a quelques jours. La municipalité est en effet en train de joindre l'acte à la Parole.

 

Septembre dernier, c'est Sero DAFIA, Directeur des Services Techniques (DST) de la Mairie de Parakou qui faisait l'annonce du projet de reconstruction du monument, sur Deeman Radio. Environs 09 mois après ses propos, les travaux de rénovation de la sculpture de Bio Guerra ont effectivement démarré courant Juin 2022. 

 

Comme l'illustre l'image ci-dessous, l'ancienne statue est pour le moment détruite, ceci pour permettre à l'entreprise ayant en charge les travaux d'ériger une nouvelle. Les populations de la Cité des Koubourou en particulier et celle du Bénin entier peuvent déjà s'en réjouir. L'état dans lequel était laissée la sculpture restait à désirer. 

 

Il sera également plus attrayant de voir toute la place du rond-point, aménagée. Ceci donnerait une plus belle image de la troisième ville du Bénin. Les regards sont tournés pour le moment, vers l'entreprise en charge des travaux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci pour le partage.
Répondre