Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOMOU INFOS

« Avoir l'information, avoir le pouvoir»

Cobly : environs 10 morts dans un accident impliquant un camion et un tricycle 

Un accident de la circulation impliquant un engin à trois roues ( tricycle) et un camion a fait environ dix 10 morts et une autre dizaine de blessés graves. Le drame s'est produit dans la soirée de ce vendredi 1er juillet 2022 peu après 18h au quartier Oukomou. 

 

Selon les sources qui se sont confiées à Somou Infos, le tricycle en provenance de la commune de Tanguieta transportait des femmes, parties contracter des prêts dans une structure de microfinance. Sur le chemin du retour, l'engin à trois roues, se serait retrouvé face à un camion titan qui a quitté le Togo. Le conducteur du tricycle a tenté d'éviter le camion afin de lui céder le passage, au cours de la manœuvre, le tricycle s'est renversé sur la route avec environ 20 personnes à son bord. C'est alors que dans sa course, le camion titan les a marchés dessus. 

 

Sur le champ, huit (08) morts sont enregistrés, majoritairement des femmes. Un neuvième décès sera constaté, il s'agit d'un blessé grave qui a rendu l'âme un peu plus tard. Parmi les victimes se trouvaient également le conducteur de l'engin et un nouveau-né, a rapporté I. Marie à SOMOU INFOS.

 

Ayant réalisé la gravité de l'incident, le conducteur du poids lourd a préféré prendre la poudre d'escampette et est jusque-là introuvable. Les rescapés qui se sont tirés avec de graves blessures, une dizaine également, ont été transportés par la suite à l'hôpital de Tanguieta pour les soins.

 

Il faut oser le dire, les usagers de cet axe routier vivent la croix et la bannière au quotidien. Les accidents de la circulation sont de plus en plus fréquents, surtout à la hauteur de Touga, à l'entrée de la ville.

 

C'est un drame de plus qui vient plonger des familles entières dans le deuil et la tristesse. Des travaux de réaménagement de cette route, constitueront un acte salvateur pour les citoyens de cette commune du pays, surtout en saison des pluies.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article